Dans l’objectif d’avoir une plateforme de communication saine et propre, nous avons mis en place quelques règles afin de veiller au bon déroulement des échanges pour toutes et tous.
1. Pseudonyme et surnom :
1.1 – Les pseudonymes ayant pour but de porter atteinte à une personne, une religion, un évènement et/ou à une marque/serveur sont prohibés.
1.2 – Les pseudonymes contenant des propos vulgaires, racistes, homophobes, sexistes ou tout autre contenu haineux sont prohibés.
1.3 – Les pseudonymes contenant des informations personnels, de célébrités, de personnes politiques, sportives ou autres, visant ou non l’intégralité d’autrui sont prohibés.
1.4 – Les pseudonymes portant atteinte à des informations informatique, notamment sur des adresses IP, l’adresse de résidence, les informations DOX sont prohibés.
1.5 – Les pseudonymes visant à usurper une identité, qu’elle soit celle d’un personnage fictif, d’un membre du STAFF ou personne réel sont prohibés.
1.6 – Les pseudonymes dont la police d’écriture est modifiée et/ou qui comportent de nombreux caractères doivent rester lisibles et identifiables.
1.7 – Les pseudonymes contenant des caractères spéciaux doivent rester modérés et sans abus. Ceux-ci peuvent être sanctionnés si le personnel estime que cela va à l’encontre de notre règlement.
1.8 – L’usage des acronymes dénommé « [A], [S], [M], [C], [F], [D], [B] » est réservé uniquement pour le personnel de FiveSecours.
2. Discord et Utilisation :
2.1 – L’utilisation de l’application Discord doit être réalisée par une personne âgée de plus de 13 ans.
2.2 – L’utilisation de l’application Discord doit être conforme aux Condition Général d’Utilisation ainsi que la Charte d’Utilisation des Serveurs Discord.
2.3 – L’utilisation abusive, de façon à créer des conflits, à dénigrer, à signaler le serveur Discord de FiveSecours ainsi que ses annexes est prohibé.
2.4 – L’utilisation de compte ayant pour but de créer des spams, de rejoindre de manière abusive et répétée, ou d’envoyer des messages en abondance est prohibée.
2.5 – L’usurpation de statut au sein de l’entreprise Discord.INC est prohibée.
2.6 – L’utilisation de sigles, de logos, de sites, de liens visant à collecter des données ou à exploiter une personne est prohibée.
3. Profil et compte :
3.1 – Le profil doit rester neutre, ne doit donc pas contenir des images, textes, liens et toute autre chose pouvant nuire, porter une atteinte à une/des personne(s).
3.2 – L’utilisation de statut visant ou portant à une personne est prohibé.
3.3 – L’usage d’un compte est attitré à une seule personne. Nous considérons que dès lors qu’une infraction est commise, la personne sera sanctionnée sur le compte concerné. Pour rappel, le propriétaire du compte est tenu pour responsable de son utilisation.
3.4 – L’utilisation de bannières, de photos ou descriptions visant à « Troller », ou à porter atteinte à une personne est prohibée.
3.5 – L’utilisation de pseudonyme pouvant créer ou générer des conflits, des incompréhensions ou des ressemblances visant à nuire à une personne ‘Titulaire » sera sanctionnée.
3.6 – L’usage de faux comptes, de comptes doubles (sauf autorisation), ou de « Snipe » est prohibé.
4. Conduite et Usage :
4.1 – L’utilisation de liens visant à promouvoir un Discord, un serveur, ou tout autre site n’étant pas autorisé par l’Administration de FiveSecours est prohibé. (Tolérer : Youtube, Twitch seulement si concerne le serveur).
4.2 – Le Spamming, full-mention, Hard-Sound et autre visant à altérer l’usage et le bon fonctionnement du serveur Discord ainsi que de ses annexes est sanctionnable.
4.3 – L’utilisation d’image, de vidéo, visant à promouvoir un autre serveur / communauté est prohibé.
4.4 – La dénigration, sous n’importe quelle forme, du serveur ou d’un autre serveur visant à porter une atteinte est passible de sanction lourde.
4.5 – Les propos Racistes, Sexistes, Homophobes, Discriminatoires, Insultants ou sous toute autre forme sont prohibés.
4.6 – Lors d’une demande d’aide, qu’elle soit sous forme écrite ou audio, le respect et la politesse s’appliquent. Dans le cas contraire, l’équipe de FiveSecours se réserve le droit de sanctionner si cela devient récurrent ou abusif.
4.7 – Les mentions doivent rester modérées et être utilisées comme suit :
- 4.7a : L’usage de mention visant l’équipe de FiveSecours sont prohibés. Celle-ci ne peuvent être mentionné que lors d’une situation critique visant la communauté, le serveur ou bien une autre urgence.
- 4.7b : L’usage de mention visant les notifications ne sont accessible que au personne ayant les rôles adaptés. Dans le cas d’abus (2 mentions pour la diffusion d’un contenu maximum), l’équipe de FiveSecours se réserve le droit de sanctionner.
- 4.7c : L’usage de mention d’un profil ayant pour bût d’avoir une réponse rapide, de « ghost-ping« , ou autrui est sanctionnable. Les personnels de FiveSecours peuvent vous autorisé à les mentionner si nécessaire, ou bien si il en sont d’accord.
- 4.7d : Les mentions dans les tickets sont autorisées uniquement s’il n’y a pas eu de réponse dans les 24 heures suivant le dernier message.
4.8 – L’utilisation de contenue d’une autre personne ayant pour bût d’être publié sans son accord se verra supprimé.
4.9 – Les messages privés visant contre un membre de FiveSecours peuvent être sanctionner si nous voyons un liens avec notre serveur.
5. Salon Audio
5.1 – L’utilisation des soundboards doivent rester proportionnée et ne pas altérer l’expérience des autres membres.
5.2 – Le fait de chanter ou de crier de façon abusive, et/ou sans le consentement des membres concernés, peut être sanctionné si cela devient excessif.
5.3 – Le partage d’écrans visant à diffuser des contenus illégaux, pornographiques ou réservés aux personnes majeures est interdit.
5.4 – Le partage d’écran pour promouvoir un autre serveur Discord ou une communauté similaire est déconseillé.
5.5 – Les insultes en vocal sont autorisées seulement si les personnes concernées sont d’accord et si elles restent dans un cadre amical. Les abus, eux, seront sanctionnés s’ils génèrent des conflits, dérangent les autres membres, affectent un jeune public ou deviennent graves.
5.6 – Les formules de politesse s’applique également dès lors que vous rejoignez quelconque salon audio.
5.7 – Nous vous recommandons d’utilisez le « Chat » du salon audio si vous ne pouvez pas parler afin d’éviter d’encombrer les autres salons publique. Dans le cas du non-respect de celui-ci, des sanctions peuvent être avisé.
5.8 – Le fait de quitter un salon sans l’accord d’un personnel de FiveSecours lors d’un entretient de façon intentionnels peut et sera sanctionner.
6. Contact STAFF :
6.1 – Dans le cas où vous êtes confronté à un problème nécessitant l’intervention d’un membre du personnel de FiveSecours, nous vous invitons à ouvrir un ticket (📝・𝐓𝐢𝐜𝐤𝐞𝐭) ou à rejoindre le salon nommé « ⏳・𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐢𝐝𝐞 ».
6.2 – Les autres règlements ainsi que celui-ci s’appliquent durant votre entretien. Des exceptions peuvent vous être accordées si nécessaire.
6.3 – Nous vous recommandons avant tout de prendre conscience que nous sommes tous humain, et que nous demandons donc de rester calme afin que l’entretient se passe dans les meilleurs conditions. Dans le cadre d’un refus de celui-ci, l’équipe de FiveSecours peut fermer ou verrouiller votre demande.
6.4 – Dans le cadre d’une plainte, nous vous recommandons de vous référer à un membre de la modération. Si celui-ci vise un membre de FiveSecours, nous vous recommandons de demander le Fondateur ou bien les responsables disponible afin de clarifier la situation.
6.5 – Dans le cadre d’une convocation, vous êtes dans l’obligation de vous y rendre. Cependant, si vous êtes indisponible, vous pouvez ouvrir une demande ou bien demander à reporter la convocation.
6.6 – Dans le but de fournir des preuves, nous vous invitons à faire en sorte que celle-ci soit disponible tout au long de la durée de la sanction, de la procédure + 1 mois afin que il puisse y avoir un appel si nécessaire. Dans le cas échant, la sanction peut-être retirer.
6.7 – Dans le cadre d’une contestation de sanction, il est recommander de la formuler via le formulaire ou bien en ouvrant une demande. Les contestations de sanction sont valide que si elle ne dure plus de 24 heures.
6.8 – Une personne de la modération est automatiquement Assermentée et donc peut sanctionner sans preuve si elle juge que les infractions sont nécessaires. Cependant, si l’auteur(e) de la sanction souhaite fournir des preuves, elle peut vous en faire part afin d’appuyer celle-ci. L’auteur(e) de la sanction peut également en accord avec son responsable augmenter, diminuer, suspendre ou retirer la sanction si elle en estime.
MISE A JOUR LE 26 JANVIER 2025 à 22H36